Si vous cherchez une recette pour preparer des aubergines panees au four , qui soit simple mais à la fois savoureuse et, surtout, rapide et legère, alors c’est definitivement la recette qui peut vous convenir. Ce plat, entre autres très savoureux, peut être servi aussi bien en entree (peut-être dans un buffet) qu’en accompagnement, accompagne d’un plat de viande ou de poisson , sans compter que vous pourrez aussi choisir entre le delicieux croquant de friture et legèrete de cuisson. Cette recette plaira vraiment à tout le monde.

Temps de preparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Temps total : 35 minutes

Ingredients

1 aubergine ronde et violette (vous pouvez egalement utiliser celle avec une forme allongee et une peau noire)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
50 ml d’eau
80 gr de chapelure
Sel et poivre au goût
Persil hache

Preparation: Aubergines panees au four

Vous devez d’abord prendre l’aubergine et après avoir retire la tige, la couper en tranches en vous assurant qu’elles ont environ un centimètre d’epaisseur (cette mesure est indicative pour la cuisson, car l’epaisseur peut beaucoup affecter). De plus, selon vos goûts personnels, vous pouvez egalement retirer la peau avant de commencer à couper.
Ensuite, prenez une assiette et badigeonnez d’un melange d’huile d’olive extra vierge et d’eau les aubergines coupees, dans un deuxième plat preparez la chapelure avec le persil hache, auquel il faut ajouter du sel et du poivre.
À ce stade, vous devez paner les aubergines, ou les passer (une tranche à la fois) sur la plaque de chapelure et de persil.
Une fois cette operation terminee, une plaque de cuisson est preparee avec du papier sulfurise, où les tranches d’aubergine seront deposees puis cuites pendant 20 minutes au four à 180°C.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis